IMMERSION MOUANS-SARTOUX 1º JOUR (Jeudi 11/06/2015)

hd
Qui?
Nicolas Loubet et Gabriela Sagarminaga
 
Actions à Mouans-Sartoux?
Visite à la Maison Bleue, La Maire, L’Office de tourisme, Le château, Le jardin des fleurs e Mouans-Sartoux.
 
Objectifs?
1- L’intérêt est de faire une Immersion dans la vie associative de Mouans-Sartoux:
 
. Le premier objectif fut la Maison Bleue, la maison des associations. On voulait parler avec Valérie la responsable de al Vie Associative de Mouans-Sartoux. On eut des difficultés pour la rejoindre, elle est occupée on prend un rendez-vous voir l’élut le lundi a 9am. 
Les Asso se communiquent entre elles par de newsletter, le journal mensuel, à travers de ses manifestations et elles ont un forum annuel.
 
. La Marie: Visite à la Mairie pour avoir plus d’informations sur la vie associative, on nous donne un calendrier des manifestations de Mai 2014, et on nous parle du journal Associatif de la ville, crée par une association, comme référence des activités de la ville
 
>Impressions: Aucune Association a répondu aux mails de @tim sur l’événement des #OSCEdays #MS. À noter: on ne l’a fait 2 semaines avant l’événement. Il exite aussi apparément une barrière à travers de la sémantique utilisée.
Difficultés pour avoir plus d’informations sur les assos, Valérie est la personne en charge et on arrive pas à la rejoindre le jour même.
 
2. Visite à L’office de Tourisme: elle est gérée par une association de volontaires et deux salariés. Ils manquent de temps et les visites guidées peuvent se réaliser juste le samedi quand le groupe et suffisamment grand.
>Impressions: ils sont ouvert à parler, à partager et à donner des références utiles pour avancer dans l’immersion et la connaissance du patrimoine. 
>opportunités: Faire un passeport d’un tour d’économie circulaire à Mouans-Sartoux. (@nicolas)
 
. Jardin musé des fleurs est un projet privé pour maintenir et montrer le patrimoine culturel des fleurs de Mouans-Sartoux, ils ont un espace ouvert à la société civile gratuit pour réaliser des activités.
>Impressions: l’activité économique autour des fleurs a notablement diminué, il a des problèmes autour du climat, par rapport à la consomation d’eau, le climat est assez sec, les producteur doivent arroser les fleurs. 
>Opportunités: Pourquoi pas relier les connaissances des fleuriste avec les agriculteur locaux.(@Nicolas)
Anuncios

Responder

Introduce tus datos o haz clic en un icono para iniciar sesión:

Logo de WordPress.com

Estás comentando usando tu cuenta de WordPress.com. Cerrar sesión / Cambiar )

Imagen de Twitter

Estás comentando usando tu cuenta de Twitter. Cerrar sesión / Cambiar )

Foto de Facebook

Estás comentando usando tu cuenta de Facebook. Cerrar sesión / Cambiar )

Google+ photo

Estás comentando usando tu cuenta de Google+. Cerrar sesión / Cambiar )

Conectando a %s